Qui suis je ?  Je suis Olivier Narboux

Les chemins de la vie et de la santé peuvent être rudes mais ils nous font souvent faire de belles rencontres…

 

Ancien commerçant graphiste, photographe pendant 13 ans, j’ai exercé en conflit intérieur entre ce que j’étais et ce que je voulais paraître professionnellement et socialement. Ma sensibilité et mon humanité n’étaient pas exploitées et m’ont plutôt desservi. Des troubles fonctionnels ont petit à petit fait leur place jusqu’à devenir un vrai handicap. C’est ce qui a engendré ma rencontre avec la psychothérapie, et ce fut une réelle révélation me faisant prendre conscience de ce que je suis, et de ce que je veux faire de ma vie. 

 

Ma thérapie terminée, j’ai donc intégré l’EEPSSA - Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique, dirigée par le Docteur Richard Meyer, psychiatre et psychanalyste, sociologue, pour une formation de 4 ans au devenir de Psycho-somato-thérapeute. Cette école, qui a formé plus de mille professionnels en vingt-cinq ans, propose des cursus complets en somatothérapie, art-thérapie, musicothérapie, psycho et socio-somatothérapie, psychananalyse... Son approche est basée sur une intégration méthodique et scientifique des grands courants (cognitiviste, comportemental, psychanalytique, systémique humaniste, transpersonnel…)

J’ai ensuite complété ma formation de 4 spécialisations :

Spécialisation en Sexo-conjugothérapie

Spécialisation en Hypnose et en thérapie centré sur la solution

Spécialisation en Analyse Reichienne

Spécialisation en Gestalt thérapie

 

Aujourd’hui, marié avec des enfants, je propose mes services avec en complément, l’apport de mon analyse reichienne que je continue de suivre. Cette approche énergétique et la cuirasse musculo caractérielle de Wilhelm REICH a beaucoup d’influence sur ma pratique et me permet de combiner ou de compléter certaines méthodes. (voir pages Wilhelm REICH)

 

J'ai donc réalisé plusieurs psychothérapies personnelles et je continue encore aujourd'hui un travail de psychanalyse car selon la déontologie du psychothérapeute, Il est essentiel, pour un bon accompagnement, que le thérapeute ait fait un travail personnel afin de se connaître le mieux possible et pour que son histoire de vie n’interfère pas dans sa pratique quotidienne. Le travail personnel psychanalytique du thérapeute perdure ensuite de longues années par le suivi d’un Superviseur qui l’encadre et l’accompagne. Le thérapeute ne peut accompagner l’Autre, qu’à partir du moment où il s’accompagne lui même par la formation régulière et quand il est lui même accompagné par un Superviseur (Le psy du psy) !

 

Je vous garantis un espace sécuritaire confidentiel et confortable où chacun trouvera sa place, quelles que soient votre culture, votre religion, votre sexualité. L'esprit ouvert, disponible et respectueux, je vous accueille et je vous accompagne dans ce travail de transformation vers un mieux être dans mon cabinet de Belleville.

 

Je suis membre de la Fédération européenne des psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somato-thérapeute.

www.fed-eur-3psy.fr

fédération européenne des psychothérapeutes psychanalystes psycho-somathothérapeute